samedi 17 février 2024

Plus instruits, mais toujours religieux...

Selon les prophéties bibliques, l'avenir du monde que l'on dit "évolué" et instruit sera religieux, mais anti-chrétien

publié initialement sur mon ancien site Eternite | Gilles Bernier, 2009-12-02

Selon les prétentions évolutionnistes néodarwiniennes, des sociétés de plus en plus instruites et "intelligentes" devraient produire en toute logique, un monde sans religion.

La Bible au contraire, prédit (par exemple dans le livre de l'Apocalypse), un réveil de l'occultisme et un retour au religieux, le tout en lien avec l'usage des drogues, mais sous une forme nettement anti-chrétienne. La Grande prostituée (religion qui a perdu la présence de Dieu) assise sur la Bête serait la religion politisée par excellence, qui aura pactisé avec un Gouvernement quasimondial, exigeant l'adoration de la Bête, comme sous certains anciens empereurs romains.

«Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes–tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra» (Apocalypse, chap. 17.1-8; voir aussi Ap. 19).


Dans le langage apocalyptique, les têtes sont des pouvoirs politiques et les cornes sont des chefs politiques. Il existera en parallèle une foule de pratiques païennes et un réveil de l'occultisme qui devrait logiquement (déjà en ces jours que nous vivons) surprendre tout véritable athée et agnostique :

«Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues ; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal. Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements (v. note 1), ni de leur impudicité ni de leurs vols» (extrait d' Apocalypse, chap. 9)

À noter, fait intéressant, que le mot enchantement traduit des textes anciens du livre de l' Apocalypse selon Saint-Jean, vient du grec "pharmakeia", une racine de notre mot moderne pharmacie.

Il y est donc question, dans une époque future (la nôtre?) de pratiques occultes fort répandues dans le monde, notamment liées à l'usage de produits des familles des drogues. Celles-ci, comme dans les années 1960, en favoriseront la popularité et le développement. La remontée de la popularité des drogues et les pressions sur les gouvernements pour leur tolérance et leur ventre libre, déboucheront en plusieurs lieux dans le monde sur une remonté de popularité d'anciens cultes, souvent actualisés pour la culture pseudo-scientifique, et fortement teintés d'antichristianisme (la prostituée est ivre du sang des témoins de Jésus). Presque tout sera bon, sauf la foi chrétienne.

Cela est déjà commencé, car on parle déjà abondamment contre les chrétiens, au Canada et aux États-Unis, alors que les croyants dans les pratiques comme les horoscopes, la méditation, le rebalancement énergétique et une multitude d'autres de la même nature, sont largement acceptés dans les pays occidentaux dits laïcs, tandis que les chrétiens sont taxés de déséquilibrés. Comme argument, on prétend que l'homme (le gars) en sandales (Jésus) est dépassé et inapte à la vie d'aujourd'hui. Mais étrangement, les autres hommes en sandales sont largement cités et applaudis par les auditoires occidentaux et des réseaux de télévision et de radio sérieux comme la Société Radio-Canada (exemple : les voyages et déclarations du dalai lama et de ses moines-ambassadeurs, les enseignements de Bouddha, etc.). Comme quoi, la société laïque tolère bien les gars en sandales qu'elle veut.

La grande prostituée (la religion qui a perdu la présence de Dieu par ses compromis) aura tout le champ libre et le soutien financier pour se livrer à la persécution des véritables chrétiens et probablement des monothéismes. Mais, à la fin, la puissante alliance politique se tournera contre la prostituée et ce sera la ruine soudaine de sa puissance et de sa prospérité. Elle n'aura été qu'un instrument, tout comme la prostituée est l'instrument dont on s'amuse pour un temps seulement. Pire encore, à la fin, les pouvoirs politiques formant alliance qui l'auront utilisée la haïront, comme il est écrit:

«Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu» (Ap. 17.13-16).

publié initialement sur mon ancien site Eternite | Gilles Bernier, 2009-12-02

Aucun commentaire: