lundi 18 novembre 2024

«How Many Kings » Chant chrétien sur la Nativité de Jésus en ce monde de souffrances

Je suis étonné que des chrétiens disent que la Nativité ne soit pas une fête chrétienne. Tout le Ciel s'est réjoui de l'arrivée en ce monde de Dieu le Fils unique, Jésus le Messie. Si une fête chrétienne devient commercialisée, cesse-t-on de la célébrer? Quand l'Église dort dans l'Histoire du monde durant l'ère de la grâce, l'ennemi vient semer de la mauvaise semence dans le champ de Dieu.

Extrait de l'Évangile selon Luc, chapitre 4

6 Or, durant leur séjour à Bethléhem, arriva le moment où Marie devait accoucher. 7 Elle mit au monde un fils : son premier-né. Elle lui mit des langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce réservée aux hôtes.

8 Dans les champs environnants, des bergers passaient la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Une grande frayeur les saisit.

10 Mais l’ange leur dit : N’ayez pas peur : je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une très grande joie. 11 Un Sauveur vous est né aujourd’hui dans la ville de David ; c’est lui le Messie, le Seigneur. 12 Et voici à quoi vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né dans ses langes et couché dans une mangeoire.

13 Et tout à coup apparut, aux côtés de l’ange, une multitude d’anges de l’armée céleste qui chantaient les louanges de Dieu :

14 Gloire à Dieu au plus haut des cieux !

Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime.

15 Quand les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent l’un à l’autre : Allons donc jusqu’à Bethléhem pour voir ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.

             (extrait de l'Évangile selon Luc, chap. 4)

Dans cet esprit de réjouissances célestes pour tous ceux qui ont reçu le Fils dans leur cœur spirituel, je partage ce chant chrétien, avec les paroles en anglais. Mon coup de cœur pour Noël cette année, bien que ce ne soit pas un champ nouveau, je l'ai vraiment découvert récemment.

Aucun commentaire: