C'est ici la patience de Dieu. Il ne veut pas que quiconque périsse, mais que tous parviennent à la repentance et ainsi à la Vie abondante.
Toutes les vies sont importantes (all lives matter) ! Mais les troubles et désordres qui agitent tous les recoins du monde en ce moment constituent la partie visible d'une grande agitation spirituelle du diable et de ses agents. Ils savent qu'il leur reste peu de temps.
Cela, en se généralisant, nous rappelle que la fin de la patience de Dieu sera proche, avant la venue du Royaume de Dieu. Il nous livre à nos inaptitudes à gérer le monde. Et le chaos s'intensifie. pour nous montrer notre perte de capacités. Il a donné la Terre aux êtres humains (Psaumes 115:16), mais l'homme a abandonné les instructions reçues et a renie l'autorité divine. Sa gestion devient égoïsme et folie. Les incompétents arrivent au pouvoir, pour être manipulés par des pouvoirs cachés.
Voici l'une des choses que la Parole de Dieu dit à propos de notre petite planète, lorsque le moment viendra où les habitants de la Terre refuseront massivement de se repentir et de revenir à Dieu. Lorsqu'ils ne voudront plus du vrai Dieu présenté par Jésus, la paix sera retirée de la Terre, mais avec des avertissements préalables, à cause de son amour.
Apocalypse 6:3 « Et quand il eut ouvert le deuxième sceau, j'entendis la deuxième bête dire : Viens et vois. »4 « Et un autre cheval, roux sortit ; et celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée. »
Dans cette vision apocalyptique, l'apôtre Jean, détenu sur une île à cause de sa foi en Christ, a vu, il y a plus de 1900 ans, un avenir sombre où les hommes auront rejeté la volonté de Dieu.
À cause de son grand Amour et de ses compassions, Dieu aura permis des avertissements préalables, comme nous le voyons actuellement avec du désordre, manifesté ou latent, par toute la Terre (ex. sociétés rongées par la destruction de l'économie, drogues destructrices, jeune génération captive des technologies, ...). Nous voyons aussi des tensions ou conflits dans le monde entier.
2 Pierre 3: 9 « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains le croient, mais il use de patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous parviennent à la repentance. »
La fin des temps (de l'espace temps) est en fait un commencement, un passage pour ceux qui sont venus à Christ pour être sauvés.C'est ici la patience de Dieu. Il ne veut pas que quiconque périsse, mais que tous parviennent à la repentance.
Invvoquez-le tandis qu'il est proche, car la Nuit vient.