Crédits photo : Liberation.fr, 24 juilllet 2008 (luminosité corrigée par http://plusdedieu.blogspot.com) |
Imaginez une très ancienne prophétie qu'il était impensable de voir se réaliser, il y a à peine quelques siècles.
Voici une ancienne prophétie du prophète Jérémie qui a vu les anciennes déportations sous l'Empire de Babylone:
«Leur cœur crie vers le Seigneur…Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes!Ne te donne aucun relâche,Et que ton œil n’ait point de repos !»(Extrait de la Bible, Lamentations - complaintes - de Jérémie, chap. 2. v. 18)
Le temps a redonné vie à celle-ci. Nuit et jour, des gens y prient, s'y recueillent et plusieurs y pleurent, en insérant entre ses pierres taillées, des textes de prières.
Parmi les personnalités célèbres, on peut compter
la visite du président Barack Obama, qui s'est recueilli au Mur de Jérusalem (Mur des lamentations), lors d'une visite surprise aux petites heures du matin, le 24 juillet 2008, alors qu'il était candidat démocrate à la présidence des États-Unis.
«Barack Obama était accompagné par le rabbin, responsable du site du Mur, Shmuel Rabinovich, ainsi que de plusieurs autres personnes. Selon la coutume, il a inséré un petit billet personnel entre des pierres du mur, avant d'apposer sa main sur le monument en se recueillant quelques instants» (diasporablog, 24 juillet 2008)
Lors de ce voyage international, le candidat Obama se serait engagé à s'impliquer immédiatement pour la paix s'il était élu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire