J'ai reçu ma copie matérielle du film «I am Patrick» (Mon nom est Patrick) tout récemment en version DVD. Pourquoi en DVD (ou en Blu-ray), plutôt que directement en ligne sur un cloud? Voir à ce sujet la note 1 (1)
(cet article en cours de rédaction sera augmenté sous peu).
Une journée après avoir reçu mon exemplaire du film, je n'ai pas encore visionné «I Am Patrick». Mais dans l'emballage, se trouvait une belle infographie de la célèbre Prière de St Patrick. Patrick est celui qui a été nommé par la Tradition, «The Patron Saint Of Ireland».
Hélène Goussebayle avait fait une adaptation en chanson de la Prière de Saint Patrick, dans son album Louanges Celtiques.
____________
1. Je préfère encore les supports physiques de fichiers, parce que
- dans une guerre contre la culture occidentale qui prend le champ de bataille de l'information, ce qui est attaqué en premier, ce sont les données personnalisées. Au même moment, on prend d'assaut au nom de la justice sociale, les témoignages historiques (monuments historiques, etc.), les oeuvres, les livres et autres publications numériques. Dans nos écoles au Québec, il se faisait en début 2020 une épuration dans les bibliothèques des commissions scolaires, de tout ce qui est antérieur à l'an 2000 (donc des connaissances et de la culture qui précède la génération qui a 0 à 20 ans en 2020.
- En raison des contraintes droits d'utilisation et des accès (mots de passe, nom d'utilisateur, comptes et fournisseurs multiples, etc.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire