Au Très élevé Kim Jong Un, père du grand peuple nord-coréen. Je m'incline bien bas, pour oser solliciter votre bienveillance pour votre peuple. J'ose vous écrire ceci, croyant que ces quelques mots parviendront jusqu'à vous.
Nous sommes désolés et attristés d'apprendre que votre pays persécute encore les chrétiens. Vous devez savoir que les chrétiens ne sont pas contre leur propre pays. Nous vous invitons à regarder le reste du monde et à considérer comment Dieu, dans l'Histoire, a béni les états qui ont laissé la liberté de parole, de culte et de pensées aux chrétiens.
Dieu voudrait tellement bénir votre immense pays
La Parole de Dieu nous dit par les prophètes et dans les livres de sagesse que le roi qui maltraite son peuple, travaille contre lui-même.
«Les rois ont horreur de faire le mal, Car c'est par la justice que le trône s'affermit» (Proverbes 16:12)
Nous espérons un avenir heureux pour vous, pour votre famille, pour les dirigeants sous votre autorité
Il est écrit dans les Écritures Saintes, que L'Évangile du Royaume de Dieu et de Christ doit être annoncé au monde entier. Cela est impératif. Nous y voyons aussi que tout Gouvernement qui persiste à résister au plan de Dieu finit par être humilié par Dieu Lui-même. Cela est évident chez les écrits des prophètes de l'Ancien Testament comme Daniel, Esaïe et d'autres.
Vous voyez, l'un des noms de Dieu est l'Éternel des Armées. Ce que cela signifie, c'est qu'il est le Maître absolu de toute puissance et énergie qu'il a créées. Il est le Maître des lois de la physique et mathématiques, des lois spirituelles, des temps, des astres, planètes et corps célestes. Il est le Maître des lois naturelles et de tout équilibre qu'il a établi. Il est le Maître de tout esprit ou ange bienveillant, comme de ceux qui se sont révoltés et qui sont destinés à un châtiment hors du temps. Le Dieu Véritable est le Père des esprits. Christ est le Maître de toute créature angélique et de tout pouvoir, selon qu'il est écrit:
«Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…» (Colossiens 1: 15)
Le Dieu véritable est le Maître de tout ce qui est visible et invisible, vivant ou matière
Donc, ce titre de l'Éternel des armées indique que si Dieu veut utiliser les vents, les eaux, le soleil, un corps céleste, ou faire trembler la terre, pour corriger ou mettre fin à un système, rien ne lui échappe. Ceci n'est pas une menace, votre majesté, mais une sollicitude. Pourquoi devriez vous devenir un nouveau Pharaon devant la Terre entière. Prenez cette parole comme celle d'un passant anonyme qui, marchant sur un chemin, ose frapper à la porte d'un grand domaine, pour avertir d'un grand danger comme une inondation ou un incendie. Inversement, le Dieu Véritable peut se servir de vous pour montrer au monde entier, ce qui arrive lorsqu'il bénit un peuple et un souverain, alors que l'Occident les classes dirigeantes de l'Occident, tentent manifestement d'imposer à leurs peuples et nations le virage inverse.
Considérez comment présentement, Dieu a commencé de faire cesser ses bénédictions de divers pays de l'Occident, parce que ceux-ci persistent à se retirer de sous le parapluie et la crainte respectueuse de l'Autorité de Dieu. Notre Dieu véritable intervient rarement directement dans l'Histoire. En effet, Dieu a remis, dès le commencement des temps (1), la gestion de la Terre aux hommes, par une autorité déléguée. Mais quand il a dû ou doit révéler sa présence pour corriger, frapper et humilier, il ne fait pas la différence entre l'humain le plus élevé et l'humain le plus humble. Il ébranle toute puissance premièrement invisible et ensuite visible. Sa Justice (sa balance) et son plan deviennent la mesure de toute chose. Christ devient la mesure de référence de tout homme. Malheur a celui qui n'est pas pardonné et justifié par sa foi en l'œuvre de Christ, Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Malheur à celui, riche ou pauvre, puissant ou faible, qui est trouvé spirituellement nu, sans le vêtement de la Justice pourvu par le Christ.
Il a renversé des rois et établi d'autres autorités à leur place. Il a permis les Ténèbres, pour que la plus petite lumière soit évidente; le plus humble et fidèle chrétien sous votre autorité. Il les a permises aussi pour que les gens au cœur endurci apprennent par la souffrance et sachent les conséquences de l'injustice.
Les rois du monde sont temporaires
Vous voyez, Sir, le problème n'est pas la royauté ou l'élection démocratique, mais le cœur spirituel des dirigeants. Dans le livre de l'Apocalypse, nous voyons que les élus sont décrits comme des rois qui règnent pour une courte durée. Une nation peut être conduite par des élus corrompus qui haïssent leur peuple, ou par un roi qui l'aime et le conduit tel un père bienveillant et aimant.
La Parole de Dieu nous dit que lorsque la fin de l'espace temps arrivera, le Royaume (le Règne) de Dieu remplacera tous les royaumes terrestres. Mais comme l'esprit de l'homme ne meurt jamais et comme la résurrection pour le jugement attend les hommes séparés de Dieu, heureux l'homme qui sera trouvé ami de Jésus-Christ, quand ces choses arriveront.
Il est parlé des temps de la fin en divers endroits dans la Bible. Voici comment les événements ont été révélés au prophète Daniel, en vue du roi Nebucadnetsar [Nabuchodonosor II] et aussi de nous, lecteurs postmodernes. Ce roi de plusieurs nations avait été ébranlé par un songe où il avait vu la splendeur et la destruction d'une grande et terrible statue. Il fut révélé au prophète que les parties de la statue, du haut vers le bas, représentaient des royaumes et alliances de l'Histoire, ainsi que la fin de ceux-ci, pour introduire le règne de Dieu, non pas par une main humaine, mais par la souveraineté divine, à un temps marqué. Voici un extrait du texte. La destruction arriva par les pieds de la statue, à une période près de la fin des royaumes terrestres.
«Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera. Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton cœur.
«O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
«…Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. (Extrait de Daniel, chapitre 2, versets 27 et suivants).
Je suis un passant, sur la Terre, qui sollicite votre bienveillance, non seulement pour votre peuple, afin que vous deveniez comme un père pour lui, mais également pour vous-mêmes, afin que vous ne deveniez pas un nouveau Pharaon, comme celui qui fût sévèrement jugé dans l'Ancienne Égypte, de sorte qu'il a été parlé en exemple de sa honte, durant des millénaires. Car c'est une chose certaine, que tous les royaumes de la Terre seront détruits, mais que l'esprit de l'homme ne meurt jamais, soit pour la vie, soit pour un châtiment sans fin.
Dieu a des temps meilleurs pour vous, votre famille et votre peuple, si vous faites la paix avec Lui par le sang de Jésus-Christ, Dieu fait homme qui a pris nos malédictions. En effet, il a pris sur Lui la malédiction de tous ceux qui placent leur confiance en lui.
«Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis». (Épître aux Galates, chap. 3, v. 10-14)
Je n'ajouterai rien ici, sachant que l'on ne peut décrire le voyage en détail, avant de le parcourir. Mais l'on peut en expliquer des étapes, lorsqu'on est en route. Et il existe une Carte routière.
요한복음 1
그리스도는 하나님이심
1 우주가 존재하기 전에 말씀 되시는 그리스도가 계셨다. 그분은 하나님과 함께 계셨으며 바로 그분이 하나님이셨다.
2그리스도는 맨 처음부터 하나님과 함께 계셨고
3모든 것은 그분을 통해서 창조되었으며 그분 없이 만들어진 것은 아무것도 없다.
4그리스도 안에 생명이 있었으니 이 생명은 인류의 빛이었다.
5이 빛이 어두움 속에서 빛나고 있었으나 어두움이 이 빛을 깨닫지 못하였다.
요한복음 3
16“하나님이 세상을 무척 사랑하셔서 하나밖에 없는 외아들마저 보내 주셨으니 누구든지 그를 믿기만 하면 멸망하지 않고 영원한 생명을 얻는다.
_______________
1. Il a en effet créé la dimension espace-temps, la matière et toute création visible et invisible qui a un commencement.
Apocalypse 22:13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Ésaïe 44:6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
1 Pierre 4:7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
1 Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Daniel 8:17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire