Révélation reçue vers la fin de l'hiver ou le début du printemps 2024 : Une panique et un ordre en direction du Sud à partir du Canada dans un avenir proche ???
(dernière modification 22 septembre 2024)
Je cherchais en début d'année 2024 et ce, depuis des mois, la face de Dieu pour l'avenir proche, en même temps que je perçois des temps particuliers où le droit et la justice changent, sans passer par la voie normale. Le droit est détourné.
Dans mon sommeil, j'ai une vision.
- Je suis à une fenêtre dans une maison qui est la mienne mais qui n'est pas la mienne dans la vie réelle. Nous sommes près d'une assez large voie rectiligne, comme une avenue d'un quartier résidentiel, bordée de maisons à 2 étages (2 niveaux hors-sol). Le temps est couvert. La voie de circulation pour véhicules a une pente légère en direction du Sud. Soudain, à mon grand étonnement, un phénomène exceptionnel se produit. Dans un mouvement de panique, un certain nombre de cerfs arrivent par le nord en descendant l'avenue. Leur nombre augmente, laissant comprendre qu'il y a une menace ou un danger en amont.
- Le mouvement est en partie désordonné et en partie ordonné (le mouvement suit la chaussée asphaltée). Aucun des cerfs ne s'est détourné à droite ou à gauche de la voie empruntée dans ce qui a toutes les allures d'un mouvement pressé de fuite. Le nombre des cerfs est inhabituel, car nos cerfs ne forment pas de grands troupeaux. Et quand on les voit, ils traversent les routes, plutôt que des les suivre.
- Je demande à mon épouse de venir à la fenêtre et de regarder le phénomène. Le ciel est couvert, mais pas à l'orage. Je suis préoccupé par cette course qui pour moi indique un danger au nord. Soudain, il arrive un plus grand nombre de cerfs, au point de remplir cette fois toute la pleine largeur de des deux voies de l'avenue. Mais aucun cerf ne dévie de la chaussée. La course, au départ un peu en zig-zag et paniquée par quelques individus, se densifie et est remplacée par un trot serré, qu'on pourrait dire ordonné, synchronisé. Les bêtes sont ensuite épaule à épaule, flanc contre flanc, mais ont suffisamment marge pour s'avancer au trot, sans former un bouchon. Je constate que le mouvement va en direction du sud, dans un plus grand ordre que dans la phase précédente. De mémoire, ce sont tous des mâles avec leurs bois saisonniers repoussés.
Je partage ce rêve étrange à mon épouse le lendemain ou surlendemain. Pour moi, cela est comme un avertissement. Les jours et semaines suivant ce qui a toutes les allures d'un songe, je suis perplexe. Dois-je en parler ou non et si oui, quand et à qui? En repassant les images et sentiments en boucle, dans mon esprit, des éléments se sont clarifiés, comme si le temps de partager serait arrivé :
- Ce qui commence comme un mouvement de panique (des bonds en zig zag) pour les premiers cerfs, est suivi d'un mouvement rapide et intense par le nombre, mais ordonné. Même en phase panique, les cerfs ne dévient pas de la chaussée des véhicules; tous dans la même direction. Aucun véhicule automobile n'est observé. Je n'ai pas vu la fin du groupe des cerfs en rang très serré, ce qui suggère un grand nombre (au moins des milliers d'individus). Le trot qui a remplacé la course se fait en ligne droite d'une manière pressée, indiquant une urgence, mais en ordre. Chaque cerf allant devant soi, a remplacé la course.
- Dans les 2 moments observés comme une progression sans interruption entre les deux (2 phases : la course et le trot ordonné), les cerfs suivent la chaussée sans s'en détourner, sans passer sur les pelouses des maisons. La direction est claire; droit devant.
- Ce sont des individus mâles.
Comme le sens me semble suffisamment clarifié au moment de mettre en ligne, je crois que c'est le moment d'en fournir quelques explications. Il faut le tester avant que les choses arrivent.
Mon premier point de vue : Un exode (est-ce du Québec ou d'une région du Canada) est vécu ou dirigé par des hommes, une course en panique et désordonnée au départ par des individus (un peu comme les premiers cerfs fuyant un feu de forêt), est suivie d'un grand nombre, moins rapide, mais en urgence et de manière ordonnée.
Point de vue d'un aîné, un homme chrétien âgé qui a été profondément touché lorsque je l'ai partagé. Pour lui, cela est vraiment une révélation de Dieu et représenterait un phénomène qui va amener un grand nombre à la conversion au Seigneur Jésus-Christ.
Un mixte des deux interprétations : Les deux interprétations ne sont pas contradictoires, une fuite (détresse) d'abord sous la panique (dans le désordre par les premiers individus à réagir), peut devenir plus sensée (le pas au trot mais constant) et mener, dans cet ordre, à des conversions en grand nombre, en raison d'événements difficiles. Le fait de rester sur la voie sans s'en détourner peut faire penser à décider de suivre «le chemin, la vérité et la vie»; donc Jésus (Yeshua), tel que nous le lisons en Jean 14:6.
Point commun: nous savons que les cerfs représentent des personnes, sous une forme symbolique. Pour le reste
- Il apparaît que les cerfs ne sont pas des cerfs, d'où la chaussée dont aucun ne s'écarte, ni à droite, ni à gauche. Ces individus sont des personnes ou des groupes ou des chefs qui représentent des groupes.
- les cerfs sont des mâles (avec des bois). C'est un mouvement d'hommes, ou sous leadership d'hommes.
- Mon épouse et moi y étions des témoins directs. Donc, cela concerne le Québec, du moins logiquement, sinon le Canada. La direction sud, désigne-t-elle les États-Unis d'Amérique, ou est-ce spirituel; une fuite d'une menace spirituelle et une marche vers la liberté spirituelle ?
- Ces choses au moment où je les ai reçues, ont semé comme une alerte sur mon cœur, de se préparer à un ou des événements majeurs? Cette question relative à une préparation (mise en ordre) de nos vies spirituelles, nous devons en trouver l'application pour nous-mêmes.
- À des phénomènes exceptionnels, il faut chercher le secours ou la direction du Tout-Puissant, pour savoir comment agir et comment reconnaître les temps et le travail de Dieu, de notre Messie, Yeshua (Jésus = Sauveur).