C'est ici la patience de Dieu. Il ne veut pas que quiconque périsse, mais que tous parviennent à la repentance et ainsi à la Vie abondante.
Toutes les vies sont importantes (all lives matter) ! Mais les troubles et désordres qui agitent tous les recoins du monde en ce moment constituent la partie visible d'une grande agitation spirituelle du diable et de ses agents. Ils savent qu'il leur reste peu de temps.
Cela, en se généralisant, nous rappelle que la fin de la patience de Dieu sera proche, avant la venue du Royaume de Dieu. Il nous livre à nos inaptitudes à gérer le monde. Et le chaos s'intensifie. pour nous montrer notre perte de capacités. Il a donné la Terre aux êtres humains (Psaumes 115:16), mais l'homme a abandonné les instructions reçues et a renie l'autorité divine. Sa gestion devient égoïsme et folie. Les incompétents arrivent au pouvoir, pour être manipulés par des pouvoirs cachés.
Voici l'une des choses que la Parole de Dieu dit à propos de notre petite planète, lorsque le moment viendra où les habitants de la Terre refuseront massivement de se repentir et de revenir à Dieu. Lorsqu'ils ne voudront plus du vrai Dieu présenté par Jésus, la paix sera retirée de la Terre, mais avec des avertissements préalables, à cause de son amour.
Apocalypse 6:
3 « Et quand il eut ouvert le deuxième sceau, j'entendis la deuxième bête dire : Viens et vois. »
4 « Et un autre cheval, roux sortit ; et celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée. »
Dans cette vision apocalyptique, l'apôtre Jean, détenu sur une île à cause de sa foi en Christ, a vu, il y a plus de 1900 ans, un avenir sombre où les hommes auront rejeté la volonté de Dieu.
À cause de son grand Amour et de ses compassions, Dieu aura permis des avertissements préalables, comme nous le voyons actuellement avec du désordre, manifesté ou latent, par toute la Terre (ex. sociétés rongées par la destruction de l'économie, drogues destructrices, jeune génération captive des technologies, ...). Nous voyons aussi des tensions ou conflits dans le monde entier.
Certaines personnes ne se convertiront à Dieu qu'à travers de grandes calamités. Beaucoup, dont le cœur spirituel sera devenu trop insensible, comme de la pierre, seront incapables de se repentir. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi pour toi. D'autres se convertissent, partout, en voyant la désagrégation qui affecte les sociétés avec, la complicité des gouvernements et des autorités.
Ils invoquent le nom de Jésus pour être pardonnés et sauvés par Celui qui a livré sa vie pour nous libérer de la malédiction qui pèse sur ce monde déchu.
2 Pierre 3: 9 « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains le croient, mais il use de patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous parviennent à la repentance. »
La fin des temps (de l'espace temps) est en fait un commencement, un passage pour ceux qui sont venus à Christ pour être sauvés.C'est ici la patience de Dieu. Il ne veut pas que quiconque périsse, mais que tous parviennent à la repentance.
Invvoquez-le tandis qu'il est proche, car la Nuit vient.
Originaire d’un village de la Gaspésie au Québec, je suis cadet de trois sœurs, né de l'insistance de mon père pour avoir un fils, alors que ma mère aurait voulu faire carrière après 2 ou 3 enfants. Travaillant au loin sur les grands chantiers des barrages hydroélectriques, se sacrifiant pour pourvoir à notre vie matérielle, mon père était généralement absent de la maison.
Ma mère, femme organisée, vaillante, perfectionniste, une ex enseignante d’école de rang, aurait voulu, après 2 ou 3 enfants, actualiser sa formation pour faire carrière en enseignement dans le système régulier. Après trois sœurs plus âgées et deux ou trois fausses couches, dont un «grand frère», mort-né en développement avancé, je suis arrivé sur le tard. J'ai réalisé longtemps plus tard, que s'il avait vu le jour, je n'aurais probablement pas existé. Je me demandais donc parfois: «Comment aurait-il été ? Aurait-il été hostile ou ami?»
Entrave au rêve professionnel de ma mère et vivant dans une petite rue à l'écart, j’ai été peu socialisé dans la petite enfance et l'enfance. Mon père est finalement revenu des chantiers pour de bon, malade, avec une faiblesse, l'alcool. N'ayant pas appris les relations et la confiance dans l'âge où cela est essentiel, j'étais d'une certaine manière handicapé socialement, aimant les gens, mais ne sachant pas comment connecter avec les autres. J'en souffrais énormément intérieurement. Il m'a semblé qu'il y avait une providence qui veillait à ce que j'aie des amis, même après un déménagement suivant un drame dans la famille. Ma jeune vie, jusqu’à 20 ans, sera une errance entre l’attraction de l’occulte et l’appel de l’insaisissable Père éternel. Mais un jour, Jésus frappa à «ma porte», la porte de mon cœur spirituel, et me plaça devant une décision...»
Originaire d’un village en Gaspésie, dernier né après trois sœurs, Gilles est le fruit de la volonté de son père d'avoir un garçon. Généralement absent du foyer familial dans les années ‘60, ce père ouvrier travaillait sur les chantiers Outarde et Manic, liés aux barrages hydro-électriques. Il pourvoyait avec beaucoup de sacrifices à la vie matérielle, somme toute très sobre, de sa famille. À cette époque, les réseaux comme Facebook et autres n'existaient pas. Les enfants voyaient rarement leur père. Sa mère, une femme organisée, vaillante, bonne administratrice et perfectionniste, une ex jeune enseignante d’école de rang, aurait voulu poursuivre sa formation (mise à niveau) et faire carrière dans l’enseignement régulier. Mais l'insistante du père pour un fils constituait l'un des facteurs qui l'en entravait. Il aura fallu la naissance de 3 sœurs avant lui et deux ou trois fausses couches, dont un garçon perdu en âge avancé de développement (mort né), avant que Gilles voit le jour.
Entrave au rêve de sa mère, il été peu socialisé, passant les premières années de son enfance dans un environnement très strict, dans une petite rue isolée. Par la suite, sa vie jusqu’à 20 ans sera une errance entre l’attraction de l’occulte et l’appel de l’insaisissable Père éternel, dont l'amour allait le surprendre à un moment inattendu. Il venait de confesser que Dieu n'existe pas quand l'incontournable est arrivé.