Je parlerai cependant ici des émotions en lien avec l'évangélisation et la musique.
Les émotions font partie de l'humanité, du berceau, jusque dans le travail et le sport, et cela jusqu'au dernier clignement d’œil
En visionnant le tout, j'entendais déjà les opposants de ce style d'évangélisation, dire que leurs adversaires jouent sur les émotions. Pourtant, dans toutes les sphères de la vie humaine, les émotions sont impliquées, même dans le sport. Il n'est pas nécessaire de rendre ennuyante la Parole de Dieu, qui ne l'est pas, pour être intègre.
Dieu touche les gens de diverses manières
Cette vidéo contient des scènes et témoignages touchants. En entendant certains volets plus rock, je me suis mis à penser que si on compare Dieu à un courant d'eau, sa voix est parfois plus calme, comme le repos près d'un lac, ou comme un vent très léger.
«Et après le tremblement de terre, un feu: l'Eternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger». (1 Rois 19:12)Parfois Dieu parle comme la source ou la rivière, mais Dieu parle de diverses manières, lui dont la Parole est aussi décrite comme un feu, un marteau, le bruit de grandes eaux, comme un tonnerre, etc. Dans un tel contexte, la démarche plus rock est un peu comme Dieu qui parle d'une autre manière, à d'autres types de personnes et dans d'autres circonstances qu'un rassemblement de l'église, le dimanche.
Christ est venu aussi pour les "fils du tonnerre"
Certaines personnes sont offusquées face à cela, parce qu'elles confondent une musique d'évangélisation (de proclamation), un message musical (chanté), comparé à la musique dans un service chrétien (cantiques, choeurs et chorales, hymnes chrétiennes, psaumes, etc.). La prédication ou le témoignage "chanté" devant un public en bonne partie composé de gens non engagés envers Dieu, n'est pas la même chose que dans une assemblée de croyants réunis pour louer et adorer Dieu et écouter sa Parole. Cela se comprend.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire