lundi 4 janvier 2021

Événements à suivre aux États-Unis 2021 (Traduit de "A Word from the Lord on December 28th, 2020")

Concernant les dons de révélations extérieures aux Saintes Écritures, la Bible nous dit «Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon». Ce qui suit (publié sur le blogue de Amanda Grace, Ark of Grace Ministries) me semble revêtir l'inspiration et le rythme d'une vraie révélation sur les choses qui vont être manifestées, commençant dès le début janvier 2021 aux États-Unis. 


Ce qui a attiré mon attention ici est qu’il ne s’agit pas de choses vagues, ni de faits personnels à elle, ni de choses éloignées dans le temps. Il s’agit de l’immédiat et de 2021, en contexte politique, social et spirituel américain. Le texte traduit ici contient des lieux et des faits précis, par exemple:

  • Dès choses très proches dans le temps, à Albany, capitale de l’État de New York
  • juges perdant leurs fonctions
  • médias ébranlés par des scandales chez leurs vedettes
  • combats et terrorisme en sol américain en 2021
  • un temps de test pour les chrétiens
  • etc. 

J'ai connu ceci après que Amanda Grace ait été reçue à la chaîne Youtube McFiles où elle a exposé une révélation qu’elle dit avoir reçue tôt le matin du 28 décembre 2020. 



Je ne connaissais ni la chaîne en question, ni Amanda Grace. La discussion Youtube du 30 décembre 2020 contient d’autres éléments importants d'une vision précédente, mais le texte qui suit est une traduction libre de ce qu’elle a publié sur son blogue Ark of Grace Ministries en date du 28 décembre 2020 (amandagrace4him.blogspot.com). 

J'ajouterais que la parole se prouvera ou s'infirmera par elle-même. 

Avant de me concentrer sur le web (diverses plateformes) avec un travail en parallèle, j’ai été engagé plusieurs années, presque toujours bénévolement, dans le service chrétien dans l’est du Québec (ministère de la Parole comme aide ou responsable). Je suis entre autre, diplômé de deux programmes de théologie en milieu chrétien franco-protestant. D’après mon expérience, il peut s’agir ici d'une révélation véritable comme celles annoncées par le prophète Joël.  

NOTEZ BIEN : La parole ne dit pas que les États-Unis sont chrétiens, mais parle d'un reste, protégé par Dieu et d'une restauration du Droit. Un pays peut être christianisé, influencé ou enseigné dans la foi chrétienne, mais ce sont des personnes qui sont chrétiennes. En fait la présente révélation expose un pays divisé et en bonne partie corrompu, mais que Dieu veut restaurer.


(Traduction libre : DEEPL version gratuite et Gilles B.)

Source : https://amandagrace4him.blogspot.com/2020/12/a-word-from-lord-on-december-28th-2020.html

«Une Parole du Seigneur, le 28 décembre 2020 / Amanda Grace

«Audition républicaine et démocrate.

«[J'ai] vu la tête géante d'un rat sortir d'un trou.

«Loué soit le Seigneur Dieu Adonaï qui est éternel ! La terre appartient au Seigneur et à sa plénitude. Et à Son Royaume, il n'y a pas de fin ! Que Son nom soit glorifié !

«Et l'Esprit du Seigneur dit aujourd'hui, C'est un temps Mes enfants où vous sentirez la PRESSION alors que l'Armée du Seigneur des Armées se bat pour leur Dieu contre le Royaume des ténèbres. C'est une bataille féroce mais souvenez-vous Mes enfants, Je suis celui qui est sur le trône et Lucifer n'est pas le Seigneur. Cependant, vous ressentirez cette pression dans le naturel, une intensité particulière lorsque vous verrez les événements se produire dans le naturel comme résultat de ce qui est exécuté dans le royaume de l'Esprit dit le Seigneur.

«Et l'Esprit du Seigneur dit : ce jour, en ce moment Mes enfants, il est tellement crucial en cette heure pour vous de mettre la pleine armure de Dieu et de vous tenir fermement dans votre foi. Soyez forts et courageux, ne soyez pas abattus car le Seigneur votre Dieu est avec vous où que vous alliez. Moi, le Seigneur le Roi des Rois, j'ai envoyé mon armée angélique à Washington DC dans les régions environnantes, qui entourent également le pays de l'Aigle, au fur et à mesure que les plans se réalisent et sont mis en œuvre, qui feront que les méchants abandonneront le navire et laisseront leurs marionnettes sans soutien, comme ce sera le cas pour chacun d'entre eux et qu'ils se marcheront littéralement dessus pour tenter d'échapper à ce qui va se passer. Sachez que moi, le Seigneur votre Dieu, je n'ai pas abandonné les États-Unis d'Amérique, je n'ai pas abandonné mon précieux reste, mon troupeau qui est resté fidèle et inébranlable dans un temps de grande épreuve, de test et de bouleversements, dit le Seigneur. Car moi, le Seigneur, j’ébranle pour chasser ce qui est caché, de leurs sombres bunkers, leurs trous, leurs bureaux et emplacements. Moi, le Seigneur Dieu le Juge juste, je fais descendre sur ces terres un intense Esprit de Vérité et les décrets de responsabilité et de redevabilité sont en en voie d’être maintenant exécutés, car les imprudents, les corrompus, les plus sombres des hommes ont eu les cœurs assombris par une obscurité et une abomination telles, que moi, le Seigneur, en cette heure, je commencerai à les dépouiller de tout ce que Lucifer leur a illégalement donné pour qu'ils obéissent à ses ordres, dit le Seigneur des Armées en ce jour.

«Et dit l'Esprit du Seigneur en ce jour, vous verrez des événements tels le Purim commencer ce mois-ci (1) et se poursuivre jusqu'au début de 2021. Car il y aura une escalade qui amènera et ouvrira les portes d'un déferlement légal pour commencer à purger les tribunaux de ce pays, car ils sont remplis d'impiété, de pots-de-vin; beaucoup de ces soi-disant juges se sont détachés des lois du pays, de la constitution, et surtout des lois du Dieu Tout-Puissant. Et dit le Seigneur des Armées, puisqu'il y a eu un détournement et qu'ils sont devenus des voyous, Moi, le Seigneur ton Dieu, je les ferai tomber et en 2021, tu verras de nombreux juges tomber et leurs affaires seront ouvertes et leurs porte-documents cachés avec l'argent du sang des pots-de-vin, des salaires en échange de services et des contrats illégaux seront exposés, afin que la honte couvre ces tribunaux et ils perdront la confiance du peuple. Cependant, dit le Seigneur des Armées, il y a ces Juges que J'ai positionnés pour rendre la Justice, pour faire Ma volonté, pour avoir l'audace et le courage de leur conviction de rester fermes face aux menaces et aux intimidations, et Moi, le Seigneur ton Dieu, Je laisserai tomber le marteau pour Mes verdicts. Mes décisions sont déjà rendues dans le royaume de l'Esprit et sont en train d'être ouvertes, les parchemins scellés que J'ai envoyés par Mes saints Anges, ces parchemins seront descellés et les jugements des hommes, des dirigeants, des facilitateurs, des séducteurs et ceux qui servent les intérêts du Royaume des ténèbres seront exécutés. Et Je soutiendrai les Juges en cette heure, dont les cœurs ont été sondés et trouvés dignes, vous les connaîtrez car Moi, le Seigneur votre Dieu, Je les mets en lumière en cette heure et J'écris Ma parole sur leurs cœurs et Je remplis leurs esprits de la sagesse qui sort de Mon trône, dit le Seigneur des Armées.

«Et, dit l'Esprit du Seigneur en ce jour, ce qui est impossible pour l'homme est possible avec Dieu, et Moi le Seigneur votre Dieu ai envoyé Mon Armée Angélique pour faire un chemin où il semble n'y avoir aucun chemin. Ils dégagent un chemin, un plan et un but qui est venu de Mon trône. N'ayez pas peur, mes enfants, ne vous sentez pas abandonnés, car vous servez un Dieu puissant qui peut faire beaucoup plus que tout ce que vous pouvez demander ou penser. Moi, le Seigneur, en cette heure, Je ferai une démonstration, en cette heure, et vous verrez ces changements de camps qui seront un choc, tant pour les Républicains que pour les Démocrates, tant pour l'éléphant que pour l'âne (2), dit le Seigneur des Armées.

«Et dit l'Esprit du Seigneur, en ce jour, j'expose les dirigeants qui sont faibles de cœur et faibles de conviction, qui plient au moindre délai, qui se bousculent pour réclamer une marionnette très confuse et manipulée, afin de sauver leur peau, au lieu d'être les piliers de la foi et de la vérité en une heure où on en a grand besoin. Et par leurs actions négligentes et téméraires, ils affaiblissent la détermination de ceux qui les suivent et leur font remettre en question ce que je fais, moi, le Seigneur ton Dieu. Moi, le Seigneur Dieu le Juge Juste, Elohim, je dis qu'il y aura aujourd'hui une vague de disgrâce et de discrédit envers ces dirigeants, car ils étaient plus préoccupés par la perte de ce qu'ils ont érigé, que par la défense de la Vérité et de la Volonté de Dieu. En cette heure, ceux qui ont agi en se concentrant sur l'apport de la Gloire à Mon nom et pour la vérité de Mon trône seront soutenus et placés à des positions plus élevées afin d'accomplir le travail de leur Dieu […]

«Cependant, Moi, le Seigneur votre Dieu, Je fais naître un puissant mouvement de Mon Esprit et ceux qui seront placés en Position seront les réceptacles de ceux qui évoqueront un tel changement pour le Royaume de Dieu et pour l'Amérique, le pays autrefois magnifique qui est devenu souillé par les crimes, le sang et les actes blasphématoires des méchants. Cependant, Ô Amérique, moi, le Seigneur, je lave vos blessures et une purification viendra sur cette terre d'une manière encore jamais vue, où le peuple sera libéré des liens de l'oppression et des jugements des hommes et s'acheminera vers la sainteté, avec des cris désespérés de sainteté, de pureté pour la vérité, pour la stabilité, pour que l'Amérique soit cette lumière pour laquelle je l'ai créée, parce que moi, le Seigneur, j'étais la lumière qui en jaillissait. Cependant, ce serpent ancien, le diable, a tenté de la mettre sous le boisseau et a tenté d'éteindre complètement cette lumière et de transformer l'Amérique en une désolation (ou un désert) de péché complètement abandonnée. Moi, le Seigneur Dieu Yahvé, je l'ai arrêté brusquement, car légalement, l'Amérique ne lui appartient pas et qu'il ne lui appartient pas d'établir son royaume, car il ne s'attacherait qu'à provoquer réellement l'effondrement complet de l'Amérique et d'Israël. Cependant, moi, le Seigneur ton Dieu, j'ai dit : "Non, toi le serpent, toi Combattant déchu, à cause de l'avidité pour la gloire, tu ne doubleras pas l'Amérique ou son frère Israël, car moi, le Seigneur ton Dieu, je l'ai décrété et je l'ai dit, et il n'y a pas d'instance ou de tribunal qui puisse défaire ce que moi, le Seigneur ton Dieu, j'ai déclaré en ce jour.

«Préparez-vous (ou revêtez-vous de protection), dit le Seigneur, car leurs plans seront continuellement ébranlés, les plans des méchants seront réduits en poussière et ne seront plus jamais reconstitués (3).

«Et dit l'Esprit du Seigneur en ce jour, regardez la France et regardez le Mexique, dit le Seigneur, car il y a des plantes au Mexique qui sont arrachées pour tenter de nuire à cette nation et à ses dirigeants. Il y a d'autres pays au Moyen-Orient et des pays que vous avez peut-être cru être alliés de l'Amérique qui montreront leurs vraies couleurs et leurs agents (ou agendas) et seront exposés comme travaillant avec le cercle et le conseil de ceux qui veulent précipiter un nouvel ordre mondial malfaisant.

«Le mois de janvier commencera par un coup d'éclat, dit le Seigneur, et par l'exécution d'un plan qui mettra un véritable blocus sur la voie des plans des méchants qui sont en marche. Soyez vigilants face à d'autres attaques terroristes de l'intérieur, dit le Seigneur, car vous verrez se produire une série d'événements destinés à détruire des preuves et à tenter d'effrayer et d'arrêter ceux qui ont vraiment trouvé le « golden ticket » (4), dit le Seigneur des armées ce jour.

«Et selon l'Esprit du Seigneur, il y aura un événement important dans la ville de New York au début de 2021 et un événement dans la capitale de l'État de New York, Albany, lequel va donner le ton [pour ce qui suivra], dit le Seigneur des Armées. Et selon le Seigneur des Armées, il y aura de l'explosivité à Washington DC. Cependant, j'ai envoyé mon armée angélique pour contrecarrer les plans des méchants qui n'ont aucune valeur pour la vie et qui se feront maintenant demander de commettre leurs propres crimes. Il y aura une perte dans la maison (5), une perte de pouvoir pour celui qui tient le marteau (6); cela arrivera en 2021 car ce marteau a été malmené et les Athalie (7) et les Delilah (8) seront humiliées lorsque leurs livres seront ouverts et choquées et stupéfaites lorsque leur pouvoir sera déchiré et que la honte les couvrira.

«Oui, dit le Seigneur, les hauts-lieux et leurs gardiens sont en train d’être détruits alors que le peuple de ce pays crie vers Moi et revient vers Moi, et Moi le Seigneur, je reviendrai vers eux, car il n'est pas encore temps pour les méchants de faire avancer leurs plans et Moi, le Seigneur, je les ralentis de plusieurs façons, afin qu'ils soient bloqués et incapables de progresser. Ils seront encerclés, pris au piège et mis échec et mat, alors que vous assisterez aux événements bibliques (9), au jugement et à la réforme de cette terre d'Amérique. Ils tenteront une attaque surprise (ou un coup; blitz) mais celui qui a la balle sera protégé et avancera alors que Moi, le Seigneur, je prépare le chemin et je marque ceux qui sont vraiment des soldats pour la vérité, dit le Seigneur.

«Et dit l'Esprit du Seigneur en ce jour, je vais aller dans l'arrière bureau et l'amener au premier plan et oh les dossiers qui seront trouvés! Moi, le Seigneur, je préviens Mitch d'arrêter de serrer des mains et de passer des accords avec les riches (10) car c'est une heure où ceux qui sont en fonction seront rendus transparents et révéleront aux gens ce qui a été caché dans leurs tentes et tout prendra son sens, un « pence pour vos pensées» (11), dit le Seigneur des Armées.

«Et, dit l'Esprit du Seigneur en ce jour, ce qui se passe en 2021, les événements d’envergure historique poseront les bases et définiront les événements en Amérique pour les années à venir, car ce sera une année qui commencera par un duel entre les dirigeants et un combat intense. Cependant, vous verrez une naissance de ce qui affectera les lois de ce pays et le ramènera à ses racines et à ses fondations qu'elles ne détruiront pas, mais qui causeront maintenant leur chute, car la constitution sera mise en avant et les lois appliquées, aussi ne soyez pas dans le doute, Mes enfants. N'écoutez pas les moqueries, les ricanements ou les bouffons qui tentent de dire des mensonges à votre oreille, car cela dominera dans les nouvelles; amuseurs et comiques, leurs visages deviendront pâles et tout leur courrier secret sera ouvert et lu alors que les médias seront ébranlés et trembleront devant ce que Moi le Seigneur ton Dieu je leur enlèverai, et piliers de sel ils deviendront puisqu’ils aspirent à une Sodome, qui est [donc] jugée. Peu se réveilleront et sortiront à temps (12) car les crimes seront grands, ils ont scellé leur destin, et ils perdront cette course d'influence qu'ils ont choisi de courir, leur plaisir et leurs jeux vont maintenant se transformer en plainte et en honte, le public se retournant contre eux avec une hostilité détruisant leurs délices dont ils se sont régalés aux dépens du peuple. Et maintenant moi, le Seigneur ton Dieu, je vais détruire leurs idoles, des démons insensés avec les fous qui les suivent, ils sont chassés dans les ténèbres là où ils devraient être. Un chant sacré sera chanté par le peuple à travers ce pays alors que la Gloire de Dieu apparaîtra comme l'aube, d'abord peu visible, puis la lumière jaillira à l'horizon. Il y aura une poche [ou une zone] intense de cette bataille et comme vous le voyez, Mes enfants parlent avec foi et vous verrez cette montagne se déplacer et Goliath tomber, car David ne sera pas influencé pour éviter un géant blasphématoire qui a dépassé les limites et s'est aventuré sur un territoire qu’il ne leur est pas permis de réclamer. Toutes les composantes de ce Goliath tomberont (13) vous en entendrez même le nom Mes enfants. Ne regardez donc pas le géant ou l'armée du Pharaon en vous désespérant, car Moi, le Seigneur votre Dieu, Je suis ici et J'interviendrai pour le bien de Mes enfants afin que l'Amérique puisse continuer à être ramenée à ce que Moi, le Seigneur, Je l'ai appelée à être. Restez fermes dans votre foi alors que vous me regardez ébranler cette armée méchante jusqu’au sol, car leurs plans retourneront à la poussière et ne continueront pas à maintenir ouverte la blessure mortelle que l'ennemi a infligée à l'Amérique, et Moi, le Seigneur, je commencerai à la fermer m’occupant de la source du saignement ; elle [la source] sera révélée et mènera à des groupes d'activistes et des membres des ténèbres qui ont vendu leurs âmes pour un morceau faillible de ce monde.

«Préparez-vous, soyez encouragés, et attendez-vous à ce que votre rédemption et votre salut s'approchent alors que moi, le Seigneur votre Dieu, je vous conduis dans ce combat. Ainsi parle le Seigneur des Armées au nom éternel de Yeshoua, Jésus-Christ qui est assis à ma droite, Amen et Amen.»

(d'après un texte originale en anglais de Amanda Grace, 28 décembre 2020).

_______________

1.     Décembre 2020. Les origines de la fête juive du Purim sont racontées dans le livre biblique de Esther. Elle remonte au temps de la déportation des Juifs. Un groupe dirigé par Haman (un ennemi des Juifs et haut fonctionnaire du roi perse) essayèrent de faire commettre un génocide dans tout l’empire perse du temps de la reine Esther. Celle-ci était conseillée par un proche, Mardochée, dont elle était sous la garde après la mort de ses parents. Un jeûne national fût décrété et la vie de Ester fût exposée. Dieu intervint miraculeusement. Ce sont finalement ceux qui attentèrent à la vie des Juifs qui fûrent vaincus par les Juifs autorisés à se défendre et la potence dressée pour pendre Mardochée servit à pendre Haman. 

2.     Les représentations historiques pour les deux grands partis politiques américains sont l’éléphant (Républicains) et le mulet (Démocrates). Fait intéressant, on parle aussi maintenant des républicains de nom seulement (Republicans In Name Only) représentés ironiquement par un rhinocéros. Les RINOS profitent de la plateforme conservatrive Républicaine pour être élus, mais suivent souvent des politiques très libérales opposées à l'esprit du Parti Républicain.

3.     Ceci semble se contredire (se préparer vs défaite des plans opposés) mais le fait de devoir ébranler les projets adverses de multiples manières implique beaucoup de choses à changer et de la résistance.

4.     Billet gagnant tiré d’un film. Peut avoir aussi le sens de l’accès informatique aux dossiers, aux données et à leur décodage.

5.     Ou est-ce un jeu de mot avec la Chambre; chambre étant une autre traduction possible de House ?

6.     Le marteau ou maillet de la justice que l’on voit dans les tribunaux.

7.     Atalie ou Athalia ou Athaliah, fille de Achab et Jezabel a été comme ses parents, une souveraine impie dont on trouve le récit en 2Rois et 2 Chroniques. 

8.     Delilah est une femme au nom hébreu signifiant «nuit» et dont le héros Samson tomba amoureux (Livre des Juges, avant qu’Israël devienne un royaume). Résidant à la frontière entre les Philistins et les Hébreux, elle complota avec les Philistins pour leur livrer Samson au temps des Juges, en se mettant en quête de trouver la faiblesse par laquelle ceux-ci pourraient vaincre ce libérateur suscité par Dieu. Samson avait fait un vœu de naziréat, en signe d’humiliation devant Dieu. Sa force n'était pas dans ses cheveux, contrairement au folklore, mais dans son voeu de consécration envers Dieu.

9.      Ou digne d’événements bibliques ou de dimensions bibliques.

10.    Jeu de mots en rime avec Mitch et rich. S’agit-il de Mitch McConnell (Mitch étant le surnom pour Mitchell). Il est sénateur et chef Républicain au Sénat. 

11.    Jeu de mot avec l’expression «A penny for your thoughts» possible allusion à la pensée du Vice-Président Pence dévoilée. 

12.    Est-ce que ce sont les médias qui sont ici comparés à Sodome. Les résidents de cette ville très violente en terre de Canaan ne sortirent pas avant un grand jugement, selon le récit biblique? C’est ce que la suite du texte semble dire avec l’hostilité du public qui se retournent contre ceux qui ont profité et prospéré de ses faveurs. Très peu sortiront avant d'être jugés.

13.    Il semble ici, selon la phrase «… all the components of this Goliath shall fall …», que Goliath ne soit pas simplement une personne, mais une entité multipartite (ex. une alliance de forces), laquelle serait invincible sans le secours de Dieu se servant d’un héros. L’entité, si c’est le cas, serait peut-être liée à la poche ou zone de résistance intense dont le texte parle juste avant. Le héros personnifié par le David biblique, sera-t-il un homme de loi (un genre de Eliott Ness), un homme politique, ou lui aussi une alliance plutôt qu’un personnage réel, ou encore le président sortant, Donald J. Trump lui-même, comme étant un deuxième David dans l’Histoire? L’avenir le révélera.

Aucun commentaire: