vendredi 17 septembre 2021

Dieu aime quand ses enfants demandent...

Tous ces versets bibliques nous encouragent à Demander à Dieu pour divers besoins. Les promesses sont à ceux qui croient et qui demandent dans le but de servir. Si vous demandez plusieurs choses depuis longtemps et régulièrement, un jour vous commencez à récolter régulièrement des choses nouvellement demandées, mais surtout des bénédictions attendues dans la foi.

Capture d'écran tirée de la vidéo musicale I Wonder As I Wander, avec Simon Khorolskiy


Je vous propose un extrait de quelques versets bibliques sur l'importance et les bénédictions attachées au fait de demander à Dieu, pour obtenir une réponse à un besoin, à un certain moment de notre vie. Ces extraits ont été trouvées dans un feuillet intitulé «Have You  Asked?» publié par "The 700 Club Canada". Je les ai extrait d'une version de la Bible en français pour notre édification. 

En gros, le feuillet mentionne que cela peut nous sembler étrange que Jésus demande à un aveugle «Que veux-tu que je fasse pour toi?», le besoin étant alors si évident. Dieu utilise peut-être nos besoins pour que nous le connaissions et nous approchions de Lui. Il peut vouloir que nous apprenions que notre foi (assurance, confiance) en Lui, le fait agir en notre faveur. Et quand nous demandons quelque chose de précis et qu'Il répond, notre foi grandit, notre relation avec Lui se renforce.

«We rejoice with thanksgiving in realizing that God cares about us as His precious child. God loves to give to His children, and He loves to have His children ask - so that both He and we can rejoice together» (Nous nous réjouissons avec gratitude en réalisant que Dieu se soucie de nous en tant que son précieux enfant. Dieu aime donner à ses enfants, et il aime que ses enfants lui demandent - afin que lui et nous puissions nous réjouir ensemble.)

Voici quelques précieux extraits bibliques à lire et à prier souvent, en les soumettant à Notre Dieu à voix haute. Lorsque nous lisons d'une manière audible, la Parole de Dieu entre par deux portes : nos yeux et ce que l'on entend. 

«Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui font appel à toi». (Psaumes 86.5, Second 21, ci-après S21)

«J'offre ma réponse, mais on ne me demande rien. 
Je suis disponible, dit le Seigneur, mais on ne me consulte pas. 
J'ai annoncé: "Me voici, j'arrive", mais à une nation qui ne s'adressait pas à moi» (Esaïe 65.1, Bible en français courant)

«Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et l’on ouvre à celui qui frappe. (Matthieu 7.7, Bible du Semeur (BDS) 2015)

 

«Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.» (Matthieu 7.11, BDS 2015)

[pour Matthieu 18.19 vois la note 1]

«Jésus lui répondit : Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est celui qui te demande à boire, c’est toi qui lui aurais demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau vive.» (Jean 4.10, BDS 2015)

 

«[Cependant,] même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.» (Jean 11:22, S21, juste avant la résurrection de Lazarre) 

 

«Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.» (Jean 14.13, BDS 2015)

 

«Je le répète : Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.» (Jean 14.14, BDS 2015)

 

«Mais si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, vous l’obtiendrez.» (Jean 15.7, BDS 2015)

 

«Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, pour que votre joie soit complète.» (Jean 16.24, BDS 2015)

 

«Il nous donne ce que nous lui demandons, parce que nous obéissons à ses commandements et que nous faisons ce qui lui plaît.» (1er Jean 3.22, BDS 2015)

 

«Cela, je vous l'ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Voici l'assurance que nous avons auprès de lui: si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.» (1er Jean 5.13-15, Nouvelle version Segond révisée, 1978)


______________

1.     Matthieu 18.19 a été laissé de côté ici, car en contexte, il concerne les problèmes de fautes dans l'assemblée chrétienne, l'Église comme on le voit dans les versets qui précèdent 15 à 18 et qui suivent le texte, soit les versets 20 à 35 qui illustrent le pardonné qui ne pardonne pas aux autres membres de l'assemblée, ces derniers reconnaissent leur faute. Mise en contexte, la demande à Dieu en Mt. 18.19 consiste à reconnaître la décision prise, avec amour, par les responsables de l'assemblée, envers le coupable d'un péché sérieux. Par exemple, ils peuvent lui faire une réprimande privée ou même publique et dans les cas de refus de changer, il peuvent l'exclure de la communion (présence) avec l'assemblée jusqu'à une attitude repentante.


Aucun commentaire: